À la fois pour les règles et les fuites urinaires, la protection hygiénique écologique La Belle Absorbante est lavable, réutilisable et économique. Conçue pour s’adapter à chaque besoin, elle offre une protection et un confort optimal !
La précarité menstruelle, une lutte difficile
La précarité menstruelle est une réalité pour de nombreuses femmes dans notre société : près de 2 millions de femmes en France n’ont pas les moyens de se procurer régulièrement des protections hygiéniques.
En créant cette serviette, Ingrid Walbrou veut garantir l’accès à des produits d’hygiène féminine de qualité. Elle-même ayant rencontré des difficultés durant son adolescence, le projet de fournir des produits d’hygiène réutilisables et abordables à celles qui en ont le plus besoin lui tient à cœur. Le but est de réduire les inégalités et de garantir à toutes les femmes un accès digne à des produits essentiels qui sont sûrs, abordables et respectueux de l’environnement.
Des serviettes pour les fuites urinaires aussi
Ces serviettes hygiéniques recyclables et réutilisables sont conçues pour répondre aux besoins des femmes pendant leurs règles, mais aussi des hommes en cas de fuites urinaires. L’incontinence urinaire concerne tous les âges, hommes ou femmes. Encore très taboue, elle concerne pourtant près de 3 millions de Français.
Un geste pour l’environnement.
Les serviettes hygiéniques recyclables permettent de réduire considérablement l’empreinte écologique. Les produits jetables génèrent des tonnes de déchets plastiques qui polluent la planète. En optant pour des alternatives durables, on réalise un geste concret pour préserver notre environnement. En plus, une fois usagées, les serviettes La Belle Absorbante sont retournées à l’atelier et transformées en fournitures scolaires.
Témoin sur plusieurs sujets.
Ingrid Walbrou, avec La Belle Absorbante, est notre nouvelle témoin qui peut répondre aux sujets d’actualité.
Elle peut répondre à plusieurs angles:
- La précarité menstruelle
- Les tabous autour des règles et de l’incontinence
- Le développement durable
- La démarche de recyclage et upcycling
- Une entreprise engagée en phase de développement
Si comme Ingrid vous souhaitez faire partie de nos témoins n’hésitez pas à vous abonner.