Parmi les sujets d’actualité du mois d’août 2022, encore une fois, priorité à la sobriété énergétique, puis place au tourisme ludique ainsi qu’aux retombées économiques des pèlerinages . En cette période post-Covid, le bien-être au travail reste également une préoccupation des médias.
Sobriété énergétique
Consommer moins pour mieux consommer, encore et toujours ! Un mode de consommation que les entreprises doivent songer à adopter d’ici cet hiver face aux pénuries de gaz qui menacent le pays. C’est ce que préconise fortement la Première ministre Élisabeth Borne à celles-ci, afin d’éviter des mesures de rationnement.
Nos témoins ont pu répondre aux nombreuses sollicitations de nos amis journalistes : l’agence Glucoz, qui a installé la solution tiko afin de réduire sa consommation de chauffage électrique, ainsi que le Régie immobilière de la Ville de Paris . Nous avons de nombreux autres exemples à proposer comme nouvelles voix.
https://tiko.energy/engie-tiko-rivp-deploient-une-solution-de-pilotage-du-chauffage-electrique/)
Tourisme ludique
Visiter tout en faisant plaisir aux petits et aux grands, c’est possible !
À chacun sa stratégie : carnets ludiques, chasses au trésor, quiz ou encore jeux de rôles, tout est mis en place afin d’amuser la galerie !
Business et pèlerinage
Après avoir délaissé les chemins de pèlerinage en raison du Covid-19, les pèlerins sont de plus en plus nombreux à reprendre leur route. À notre grande surprise, ce sujet a interpellé les journalistes, lecteurs de notre brève quotidienne. Est-ce du fait de notre titre un peu sacrilège, « Business et pèlerinage » ? Dans tous les cas, la question des retombées économiques des pèlerinages 2022 se pose.
Bonheur au travail
Selon le baromètre « Télétravail et organisations hybrides 2022 » réalisé en février dernier par Malakoff Humanis, 38 % des salariés ont recours au télétravail en 2022 et 84 % des dirigeants sont prêts à le déployer au sein de leur entreprise. Ce pourcentage élevé peut pousser certains entrepreneurs à développer une nouvelle organisation du travail en y intégrant le télétravail. Mais certains managers estiment que celui-ci peut aussi menacer la culture d’entreprise en raison de la difficulté à entretenir à distance une cohésion d’équipe.