Avant de préparer votre stratégie de communication, voici une série de questions auxquelles il faudrait répondre.
1/Quels sont les objectifs de votre communication ?
2/ À qui vous adressez-vous ?(les cibles) ?
3/ Parmi ces cibles, quelles sont les priorités ?
4/ Quels sont les points de contact avec la cible ?
5/ Quels sont les messages à délivrer ?
6/ Quel est l’émetteur de cette communication ? Sous quelle marque?
7/ Quels sont les moyens déjà à disposition ?
- Outils : site internet, réseaux sociaux, plaquette, PLV, relations presse…
- Relais : partenaires, équipes, journalistes…
- Moyens financiers
- Compétences présentes en interne
8/ Quels sont les moyens à trouver ? Dans quel délai ?
9/ Quelle est la place de la direction et des équipes dans cette communication ?
10/ Est-ce que vous pouvez assurer cette stratégie en interne ou avoir recours à une agence ?
Les relations presse sont un des éléments d’une bonne stratégie de communication.
Dans ce domaine, Mediateeze vous permet de vous faire entendre au-dessous du brouhaha de l’actualité.